L'Opel Adam encore primée
Et une distinction de plus pour l'Opel Adam. Après le prix Red Dot Design obtenu en avril dernier, la citadine allemande récidive en remportant l'Automotive Interiors Expo 2013 Award.
Le jury, composé de journalistes automobiles reconnus, a notamment été séduit par un habitacle ultra personnalisable. Elizabeth Wetzel, chef du design intérieur pour la petite Opel confie que "la personnalisation de l'habitacle est l'une des particularités marquantes de l'Adam" et que la citadine propose "plus d'un million de possibilités".
Sur le papier, l'Adam n'était pas partie ultra favorite. L'Opel a dû se frotter à une concurrence de haut vol notamment incarnée par l'Alfa 4C, la Jaguar Type-F ou le nouveau Range Rover. Mais c'est bien l'Adam qui a gagné et Elizabeth Wetzel qui a reçu le prix d'Interior Designer de l'Année.
Ambitieuse, l'Adam entend bien rouler sur les traces de la Fiat 500, reine des mini-citadines, qui s'est encore vendue à 1999 exemplaires en mai dernier en France. Positionnée sur un segment A, devenu incontournable, la citadine au blitz peut croire en sa bonne étoile sur le sol français. Lancée en mars dernier dans l'Hexagone, l'Adam a déjà séduit 1429 Français. L'objectif voisin de 10000 unités en année pleine est encore loin, mais pas impossible.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.