S'abonner
Constructeurs

L'i30 gagne ses cinq étoiles !

Publié le 13 juillet 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
La nouvelle génération de la compacte coréenne s'est vu décerner la note maximale, soit cinq étoiles, aux derniers tests de sécurité menés par Euro NCAP.

 

Commercialisée en France depuis janvier dernier, la nouvelle Hyundai i30 vient de franchir une étape aussi incontournable que fondamentale dans son existence. La compacte coréenne vient en effet de passer entre les mains des opérateurs de l'organisme européen Euro NCAP, spécialisé dans l'évaluation sécuritaire de tous les nouveaux véhicules du marché. Et bonne nouvelle pour Hyundai, qui voit son i30 obtenir la note maximale, soit cinq étoiles.

 

"L'obtention par i30 cinq portes de la note maximale de cinq étoiles aux essais Euro NCAP témoigne des efforts acharnés que nous déployons pour proposer à nos clients les technologies et équipements de sécurité les plus en pointe, déclare Thomas A. Schmid, COO de Hyundai Motor Europe. Nous sommes fiers d’être le premier constructeur automobile à décrocher les cinq étoiles sur ce segment dans le cadre du nouveau système de notation."

 

Dans le détail, il est intéressant de souligner que ce véhicule s'est particulièrement illustré sur le plan de la protection des adultes, obtenant ainsi une note de 88% d'efficacité, et sur celui de la protection des enfants (84%). La protection des piétons est quant à elle évaluée à 64% sur l'i30 contre 68% d'efficacité pour les aides à la conduite. Depuis le début de l'année, vingt-quatre modèles récents ont été jugés par Euro NCPA et quatorze ont obtenu la note maximale.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle