Lexus France récompense son réseau de distribution
Omotenashi. Ce mot, ou plutôt cette philosophie, résume le concept de l’hospitalité à la japonaise voulant que l’on reçoive un client comme un invité chez soi. Une façon de faire qui n’est sans doute pas étrangère aux clients de Lexus, la marque ayant érigé l’accueil, le service et la satisfaction comme des éléments fondamentaux de sa relation client. Encore faut-il que de telles valeurs soient respectées et appliquées au quotidien par les équipes en concessions.
Lexus veille au grain sur le sujet et entend valoriser les meilleurs élèves de son réseau avec le lancement du Trophée de la qualité dont la première édition vient de se dérouler à l’occasion de la convention de début d’année. Cette nouvelle distinction récompense les équipes qui ont appliqué aux mieux la philosophie Omotenashi. Pour établir son classement, la marque s’est appuyée sur son "programme 5 étoiles", en place depuis 2016, qui évalue tous les trimestres ses 41 concessions sur les services vente de véhicules neufs, vente de véhicules d’occasion et service après-vente.
Quatre concessions sont sorties vainqueurs de cette première édition, en l’occurrence Lexus Dijon (groupe Cheli), Lexus Orléans (groupe Bernier), Lexus Annemasse (groupe Degenève) et Lexus Montpellier (groupe Capel). Les trophées, remis par Xavier Riva, le directeur de Lexus France, et Franck Marotte, le président de Toyota France, s’accompagneront d’une vitrophanie sur les sites concernés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.