Les ventes flottes de VGF en hausse de 17%
En matière de ventes à professionnels, le Dieselgate n'a pas franchement impacté Volkswagen Group France (VGF). Entre début janvier et fin septembre, les professionnels ont passé commandes de plus de 73000 véhicules estampillés Volkswagen, Audi, Skoda, Seat ou Volkswagen Véhicules Utilitaires. Cela correspond ni plus ni moins qu'à une hausse de 17% par rapport à la même période de 2015 (+12% au niveau des livraisons).
"Toutes les marques ont progressé sur ce même trend", précise Jean-Marc Prince, le directeur des ventes entreprises de VGF. Les clients entreprises du groupe ont apprécié notamment le Volkswagen Tiguan, les Audi A3 et A4, et la Skoda Superb (les marques Volkswagen et Audi contribuent aujourd'hui à hauteur de respectivement 40% et 20% ou 25% aux ventes à professionnels de VGF). Et les choses s'annoncent plutôt bien pour l'avenir.
"Sur le Mondial de l'Automobile, nous avons déjà eu un retour très positif de leur part concernant la Seat Ateca, le Skoda Kodiaq et l'Audi Q2", poursuit Jean-Marc Prince. Le groupe, qui s'attend à accueillir quelque 2000 clients et prospects professionnels dans son espace Fleet Solutions sur le Mondial de l'Automobile, table donc logiquement sur les 100000 exemplaires vendus à professionnels en 2018. Pour y parvenir, il compte notamment se développer sur le marché des "grosses" flottes régionales. "Nous disposons à ce jour de 350 Fleet Center en France", rappelle ici le directeur des ventes entreprises de VGF.
Le groupe envisage en outre de développer des solutions de mobilité pour entreprises en s'appuyant sur les nouvelles technologies. "De plus en plus d'entreprises pensent à exploiter des solutions d'autopartage avec des VE", relève Jean-Marc Prince. Des partenariats et des offres packagées liées à ces nouvelles solutions devraient donc logiquement faire l'objet d'annonces dans les prochains mois…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.