S'abonner
Constructeurs

Les tribulations du Koleos en Chine

Publié le 12 février 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
Renault va rappeler plus de 60000 véhicules exportés en Chine. Cette fois-ci, c'est en raison d'un problème de jauge d'essence. Un de plus...

Renault ne gagne pas franchement des points avec ce rappel de voitures. A cause d'un problème de jauge d'essence, c'est la bagatelle de 61508 Koleos qui vont devoir quitter provisoirement les routes chinoises, selon l'Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine (AQSIQ).

Malheureusement pour Renault, on est loin d'un premier couac avec le Koleos en Chine. Un pays sur lequel Renault est tout particulièrement ambitieux grâce, notamment, à la création d'une coentreprise avec le groupe chinois Dongfeng Motor. De plus, le 4x4 Koleos représente l'essentiel des ventes de Renault en Chine.

Déjà, le mois dernier voyait le rappel de plus de 5000 Koleos pour un défaut de soudure. En décembre 2011, Renault avait déclaré rappeler 1400 Koleos en Chine pour un problème de direction. Des problèmes de fiabilité à régler très vite pour Renault, avant l'annonce future du prochain Koleos, prévu normalement pour 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle