S'abonner
Constructeurs

Les Premium allemands en grande forme !

Publié le 8 décembre 2011

Par Marie Diemer
2 min de lecture
Les ventes de BMW, Audi et Mercedes continuent de progresser, en novembre, et devraient permettre d'établir, pour cette année 2011, de nouveaux records.

La fin d'année se déroule bien pour les trois constructeurs Premium allemands. BMW, Audi et Mercedes bénéficient tous les trois d'une hausse des ventes sur le mois de novembre. Audi a vu ses ventes s'envoler de 28% le mois dernier à 114 100 unités. Avec 122 325 unités écoulées en novembre (+8,9 %), le groupe Daimler, en plus d'établir un nouveau record mensuel, devance le constructeur d'Ingolstadt mais reste toutefois sur la deuxième marche du podium derrière BMW et ses 138 978 unités vendues (+7,7 %). Un chiffre qui totalise les ventes des marques BMW, Mini et Rolls-Royce.

Ian Robertson, membre du dicrectoire de BMW AG en charge des ventes et du marketing, a tenu à souligner : "Sur les onze premiers mois de l'année, nous avons déjà vendu plus de voitures que sur l'ensemble de 2010, et nous avons déjà battu le record des ventes 2007 qui était de 1,5 million d'unités vendues". Pour lui, l'objectif 2011 qui était d'atteindre 1,6 million de ventes est "à portée de main".

Le constructeur peut compter sur le marché asiatique, avec la Chine tout particulièrement, et sur les Etats-Unis pour augmenter ses ventes. En novembre, ces deux marchés représentaient les plus forts taux de croissance du groupe BMW avec +33,4 % en Asie (dont près des deux tiers en Chine) et +14,6 % aux Etats-Unis.

Toutefois, BMW n'est pas le seul à compter sur ces marchés. Mercedes y obtient également des résultats positifs en novembre avec 24,1 % de gagnés en Chine et 47,2 % aux Etats-Unis. Seul bémol pour Daimler, l'Europe où Mercedes a reculé de 9,7 %. Cependant, cette tendance devrait être corrigée rapidement avec la montée en puissance de la nouvelle Classe B puis, dans quelques mois, pour la nouvelle Classe A et plus globalement par sa nouvelle gamme de compactes puisque les Classe A et B se verront ajouter encore 2 modèles.

Si l'on regarde les marques, et non les groupes, BMW reste leader avec 1,252 million d'unités vendues depuis janvier soit une croissance de 12,3 %. Sur la deuxième marche du podium se trouve Audi avec 1,193 million, qui affiche la plus belle croissance annuelle avec + 18,8 %, puis Mercedes-Benz avec 1,136 million soit 7,3 % de gagnés.

Pour consulter le tableau "Ventes des Premium allemands", cliquer ici.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle