Les commandes de la nouvelle Clio sont ouvertes
Renault doit être impatient. En effet, avec des ventes VN en baisse de 4,3 % sur le premier semestre 2019, à 102 065 immatriculations, le français espère sans doute se relancer avec la nouvelle Clio. Bien que la Clio actuelle ne soit pas en cause car ses ventes progressent encore de 12,2 % depuis janvier (36 438 unités).
Lancée durant les journées portes ouvertes du mois de juin, la gamme Clio V débutera à 14 100 euros et comptera cinq niveaux de finitions : Life, Zen, Intens, R.S. Line et Initiale Paris. Les commandes sont d'ailleurs ouvertes depuis le 2 avril, à l'exception de la finition Initiale Paris et des petits moteurs essence SCe 65 et 75.
Dès l'entrée de gamme, Life, l'équipement comprend les feux à LED, un pack de sécurité active avec le freinage actif d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes, l'alerte de franchissement de ligne, le maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux ou encore l'allumage automatique des feux. La finition Zen ajoute un écran 7 pouces (compatible Apple et Android), la climatisation manuelle et des jantes 16 pouces.
C'est sans doute avec la finition Intens que la Clio V va donner sa pleine mesure avec l'arrivée dans la dotation de la climatisation régulée, de la carte main libre, des radars de recul ou encore du frein à main électrique et de la navigation et du Bluetooth. Avec la griffe RS Line, qui vient remplacer la GT Line, la Clio gagne en sportivité apparente.
Les commandes sont également ouvertes pour la gamme Business. Cette dernière est basée sur la finition Zen qui gagne l'aide au parking arrière, les rétroviseurs électriques et dégivrants et le système Easy Connect avec navigation Easy Link 7 pouces, Bluetooth, etc. Sous le capot, la finition Business peut être combinée avec deux moteurs essence et deux diesel. Pour la version hybride e-Tech, il faudra attendre 2020.
La gamme Clio
La gamme Business