S'abonner
Constructeurs

Les actionnaires de Renault baissent le salaire fixe de Carlos Ghosn

Publié le 15 juin 2018

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Réunis en assemblée générale ce vendredi 15 juin 2018, les actionnaires du groupe Renault ont décidé de réduire de près de 20 % la rémunération fixe du président, tout en faisant évoluer les critères de la partie variable.
Carlos Ghosn à la tribune lors de l'assemblée générale 2017.

 

Vendredi 15 juin 2018 se déroulait l'assemblée générale de Renault. Parmi les nombreuses questions, comme chaque année, la rémunération de Carlos Ghosn a une nouvelle fois fait l'objet d'une attention particulière.

 

Les actionnaires ont ainsi accepté la réduction de la rémunération du président d'environ 20 % pour s'établir à 1 million d'euros pour la partie fixe. Pour le compte de l'exercice 2017, cette partie fixe était de 1,2 million.

 

Quant à la partie variable, qui avait atteint 1 451 400 euros en 2017, dont 25 % versés en numéraire et le reste en action, le conseil d'administration a choisi de l'indexer aux résultats du plan Drive the Futur et notamment à l'évolution des ventes des véhicules électriques. Des VE pour lesquels Renault vient d'annoncer un plan d'investissement, en France, d'un milliard d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle