S'abonner
Constructeurs

L’électrifié met en lumière Kia en Europe

Publié le 19 octobre 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le coréen enregistre des records en Europe depuis le début de l’année, dynamisé par sa gamme de modèles électriques et hybrides. Ces derniers représentent depuis le début de l'année plus de 12 % des immatriculations totales de Kia.
Le poids des véhicules électrifiés atteint plus de 12 % dans les ventes européennes totales de Kia.

 

C’est l’une des rares marques à avoir vu ses ventes progresser en Europe en septembre : Kia est sur une bonne dynamique, et le fait savoir. Le Coréen, dans des marchés européen et français plus que moribonds, affiche une croissance insolente de 5,7 % depuis le début de l’année sur le Vieux Continent, soit 385 818 unités écoulées et une part de marché de 3,1 %. Du jamais vu pour le constructeur, qui peut se targuer d’avoir réalisé le meilleur troisième trimestre de son histoire en Europe avec 122 194 immatriculations.

 

Levier majeur de cette croissance, la gamme d’hybrides et d’électriques dont les immatriculations ont bondi de 42,5 % depuis le début de l’année, soit 43 099 unités. En tête, le Niro hybride et hybride rechargeable, avec 34 306 unités qui ont trouvé preneur, soit une hausse de près de 38 %, tandis que le Soul électrique a enregistré sa meilleure année avec 4 936 exemplaires immatriculés, soit +29,3 %. Poids de ce type de véhicules dans les ventes totales du constructeur : 12,1 %. Une part qui devrait encore prendre plus d’ampleur avec l’arrivée de la version électrique du Niro, présentée au Mondial de l’Automobile de Paris et revendiquant une autonomie de 485 kilomètres en WLTP.

 

De belles performances en France

 

En France, la tendance est similaire : sur les neuf premiers mois de l’année, le Coréen a écoulé 32 558 véhicules, soit une progression de 18,2 % par rapport à la même période de l’année précédente. Ce qui lui permet de s’octroyer une part de marché de 2,2 %. Ici encore, les modèles à motorisation alternative ont su séduire : 3 507 d’entre eux ont été immatriculés, soit une hausse de 7,5 % et un poids de 10,8 % dans le total. Toujours en tête, le Niro hybride (2 596), loin devant la version hybride rechargeable (306).

 

Du côté de l’électrique, le Soul s’est écoulé à 545 unités, tandis que 46 Français ont passé commence du Niro électrique sur le stand du constructeur au Mondial. Le Top 3 des ventes dans l’Hexagone reste cependant bien thermique : le Sportage est resté leader en France avec 8 526 immatriculations, suivi de la Picanto (7 574) et du Stonic (4 326).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle