S'abonner
Constructeurs

L'EcoBoost de Ford une nouvelle fois primé

Publié le 26 juin 2017

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour la sixième année consécutive, le moteur 1.0 litre EcoBoost de Ford a été élu Moteur International de l'Année 2017.

 

Alors qu'une nouvelle version du désormais célèbre bloc de la firme de Dearborn sortira en début d'année prochaine et offrira une nouvelle technologie de désactivation de cylindres à bas régime, le moteur 1.0 litre EcoBoost de Ford vient de nouveau d'être récompensé. Pour la sixième année de rang, celui-ci est élu Moteur International de l'Année dans la catégorie "Meilleur Moteur de moins de 1.0 litre" pour le compte de l'exercice 2017.

 

Le jury, composé de 58 journalistes issus de 31 pays différents, a souhaité récompenser "la combinaison performance, faible consommation et technologie" de cette motorisation. Se félicitant de cette nouvelle distinction, Joe Bakaj, vice-président en charge du développement produit pour Ford Europe, estime que l'EcoBoost "a changé la donne sur le marché des moteurs compacts, grâce à son fort rendement énergétique".

 

Apparue pour la première fois en 2012 sur la Ford Focus, cette technologie est disponible en version 100ch, 125ch et 140ch alors qu'elle équipe désormais un véhicule du constructeur américain sur cinq vendus en Europe, dont deux Fiesta sur cinq.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle