S'abonner
Constructeurs

Le VUL en première ligne à Hanovre

Publié le 24 septembre 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La grand-messe allemande ouvrira ses portes du 25 septembre au 2 octobre prochains dans un contexte de reprise pour le marché européen des véhicules commerciaux.
L’édition 2012 du salon d’Hanovre avait rassemblé 1 904 exposants provenant de 46 pays et accueilli 262 300 visiteurs (dont 87 % de professionnels), soit une hausse de 9 % par rapport à 2010.

Avec le passage à la norme Euro 6 en point d’orgue, l’édition 2012 de l’IAA d’Hanovre était résolument orientée poids lourd, avec son lot de nouveautés et de technologies. Pour cette 65e édition, l’événement allemand devrait marquer le retour au premier plan des véhicules utilitaires. Le premier semestre 2014 a été riche en nouveaux produits et des lancements sont encore attendus pour cette fin d’exercice. Ford présentera ainsi pour la première fois à Hanovre l’intégralité de sa nouvelle gamme, avec en vitrine les Transit Courier et 2T, lancés au printemps dernier. Dévoilés sur ce même salon il y a deux ans, les Berlingo et Partner Electric devraient occuper une place de choix sur les stands de Citroën et Peugeot, aux côtés des nouveaux Jumper et Boxer. Les gros fourgons figureront également en bonne place sur les stands de Fiat, d’Opel et d’Iveco, tandis que Volkswagen, en l’absence de nouveautés produits cette année, mettra l’accent sur ses solutions technologiques et ses véhicules carrossés.

Hyundai sera là, pas Renault

L’autre groupe national, Daimler, marquera de nouveau les esprits avec un stand conséquent (les halls 14 et 15 à lui seul), sur lequel il dévoilera au grand public son nouveau Vito, qui devrait cohabiter avec la Classe V ou encore le Fuso Canter, en versions classique et hybride. Toutefois, contrairement à certaines éditions passées, l’IAA n’aura pas la primeur de toutes ces nouveautés, certains constructeurs tels que Citroën ou Opel ayant préféré dévoiler leurs fourgons au salon de Birmingham, fin avril, et ainsi profiter de la dynamique du marché britannique. Nissan sera également de la partie pour présenter son e-NV200, dévoilé en avant-première à Hanovre il y a deux ans, au même titre que le Coréen Hyundai, nouveau venu sur la manifestation. En revanche, comme en 2012, Renault, qui revendique haut et fort son statut de leader européen sur le marché des VUL, manquera encore à l’appel, au même titre que Toyota, qui a pourtant lancé son nouveau VUL ProAce en début d’année. Enfin, du côté des aménageurs, on retrouvera les spécialistes locaux que sont Sortimo et Würth, ainsi que la société française Modul-System.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle