Le véhicule 2 l/100 km : Volkswagen l'a déjà !
Alors que nos institutionnels et nos hommes politiques ont lancé une grande – et lourde – machinerie autour du Programme Véhicule 2l/100km, Volkswagen semble aller plus vite que la musique et dévoilera dans quelques jours, à l'occasion du salon de Tokyo qui semble cette année redorer son blason, un concept-car dont la consommation est annoncée à 1,1l/100 km et les émissions de CO2 à 27g/km.
Le concept prend la forme du modèle Up et s'approprie les avancées technologiques qui avaient été dévoilées avec le concept XL1 lors du salon de Genève. Il s'agit d'un hybride Diesel rechargeable, associant un bicylindre turbo Diesel de 800cc développant 48 chevaux et un moteur électrique dont la puissance a vraisemblablement aussi été portée à 48 chevaux. La transmission passe par une boîte sept rapports à double embrayage.
Au final, le concept ne pèse que 1205kg et dispose d'une autonomie de 50km en électrique, tout en pouvant atteindre une vitesse maximale de 140km/h. Des performances tout à fait acceptables, en somme.
En revanche, Volkswagen n'a encore donné aucune indication sur le futur commercial du concept Twin-Up. Pour l'heure, on sait que la marque va lancer une Up 100% électrique en Europe, avec un ticket d'entrée à 26900€ en Allemagne. En outre, une série limitée à 200 exemplaires de XL1 sera proposée en mode très exclusif, au-delà de 100000€.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.