Le Trafic de Sandouville à l'heure des tests
Sandouville et Renault, c'est une histoire vieille de presque quarante ans. Après avoir assemblé les modèles les plus mythiques et haut de gamme de Renault, la firme française a injecté 230 millions d'euros en 2010 afin d'adapter les chaînes de montage à un nouveau modèle résolument différent du haut de gamme, le Renault Trafic.
Pour l'heure, ce sont les cinq premiers prototypes de ce futur Trafic qui viennent de sortir de l'usine, direction la phase de tests pour y vérifier leur fiabilité. Ils vont également être envoyés à l'étranger dans des régions difficiles afin d'analyser leur comportement lors de conditions climatiques extrèmes.
Auparavant, le véhicule de Renault était produit en Angleterre (Opel) et en Espagne (Nissan). C'est ainsi le troisième modèle de VUL du groupe à être construit en France après le Kangoo à Maubeuge et le Master à Batilly.
Grâce à ces nouveaux outils, le Renault Trafic pourra atteindre une cadence annuelle de 100000 unités. Au total, quelque 200 prototypes ou véhicules de pré-séries seront assemblés en 2013, avant le lancement de la production commercialisable en 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.