Le secteur automobile ne manquera pas le CES 2021
C'est une tradition, l'industrie automobile anime toujours l'ouverture du CES de Las Vegas, le salon consacré aux nouvelles technologies. Le fait de l'organiser en ligne, du 11 au 14 janvier 2021, ne changera rien aux habitudes et Mary Barra, PDG de General Motors, ouvrira le bal lors d'une prise de parole de 60 minutes. Son propos portera sur la stratégie de transformation du constructeur américain en fournisseur de mobilité pour les villes à travers le monde (12/01 à 15h, heure de Paris).
Une keynote qui pose le débat. L'automobile vit des mutations profondes que le CES 2021 va encore une fois mettre en exergue. Steve Koening, VP Research du comité d'organisation du salon, liste quatre grandes tendances pour cette édition. Peu de surprise, mais de véritables confirmations sur fond d'essor de nouvelles technologies et de crise sanitaire.
Pour l'expert, l'électrification, l'automatisation, la connectivité et la mobilité de service (MaaS) seront les thématiques fortes sur les stands. Le développement des pick-up électriques, la multiplication des projets de recherche, le déploiement de la 5G et le renforcement des plateformes sont respectivement autant d'indices de la montée en puissance des industriels et des opérateurs.
Parmi les constructeurs, outre GM, le CES 2021 a enregistré les inscriptions de FCA, Mercedes-Benz, Audi, Saic et Sono Motors, notamment. Dans le rang des équipementiers, Continental, ZF, Magna, Visteon, Aptiv, Brigdestone, TomTom, Here Technologies seront du déplacement virtuel.
Le programme des conférences automobiles est à retrouver ici.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.