Le secteur auto plébiscite la radio digitale
Le secteur automobile a décidé de faire confiance aux médias numériques. Pour surmonter l’érosion quasi généralisée de leurs ventes, les constructeurs se montrent toujours plus imaginatifs quand il s’agit de promouvoir leurs produits. Surtout, ils tentent d’occuper au maximum le terrain. Encore récentes dans le paysage médiatique, les radios digitales ne cessent de croître et réussissent désormais à séduire de grandes entreprises.
Le mois dernier, quatre firmes auto majeures (Renault, Peugeot, Citroën et Volkswagen) ont ainsi choisi ce nouveau canal de communication pour diffuser leur campagne publicitaire audio. Une marque de confiance qui fait du secteur automobile (constructeurs, garages et assurances) le principal investisseur (à hauteur de 37%) du bouquet Adionomy Régie, en charge de la publicité des webradios françaises.
Selon Antony Frandsen, Sales Manager de ce dernier, "les constructeurs automobiles sont historiquement de gros investisseurs en radio FM et la radio digitale est une réponse pour élargir leur couverture, permettant de toucher des auditeurs qui ont déserté les radios classiques". Avantage premier de ce média, la durée des écrans publicitaires étant moins importante que sur des radios traditionnelles (deux minutes), l’annonceur est plus facilement identifiable alors que la mémorisation de son message est plus importante.
Et cette entente entre les constructeurs et les médias numériques risque d’aller crescendo. Pour rappel, en novembre dernier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a attribué à la société Onde Numérique le droit de développer et de commercialiser la radio numérique en bande L. Grâce à celle-ci, un bouquet thématique national verra le jour dans les prochains mois, avec notamment une version spéciale dédiée aux automobilistes (prévue pour le courant 2014).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.