Le revival du Combi confirmé !
Herbert Diess, directeur de la marque Volkswagen, a confirmé à nos confrères d'Auto Express que le Combi, ou Microbus, presque aussi iconique que la Cox et de surcroît dénué de toute connotation négative, allait revivre dans l'univers de la grande série. "Notre marque a besoin de véhicules émotionnels et leur efficacité est avérée sur tous les marchés", souligne-t-il.
Reposant sur la plateforme MEB du groupe, dédiée aux modèles électriques, l'I.D. Buzz épousera ce mode de propulsion en série et pourra ensuite être décliné en plusieurs silhouettes comme le Combi le fut jadis. Un bonheur pour les départements design (surtout que l'intérieur avait été conçu dans un registre lounge, exercice de prospective lié au véhicule autonome) et marketing ! Et de belles perspectives de séries limitées et de jeux de pricing !
Sachant que le premier modèle issu de la plateforme MEB est attendu en 2020, et que les concepts I.D. et I.D. Cross ont potentiellement des débouchés de marché plus conséquents, l'I.D. Buzz devrait sortir des chaînes de production en 2021 ou 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.