S'abonner
Constructeurs

Le prochain Opel Combo sera produit par Fiat

Publié le 22 décembre 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Longtemps positionné pour reprendre la marque Opel l’an passé, avant que GM ne décide de la conserver dans son giron, Fiat a finalement conclu un accord avec Opel pour produire le nouveau Combo.
Après une première phase de production dans l’usine du groupe GM au Portugal, le Combo était conçu depuis plusieurs années dans l’usine de Saragosse.

Fiat et Opel viennent, en effet, de signer un accord prévoyant la production en Turquie, à partir de décembre 2011, de véhicules utilitaires pour le compte du groupe allemand. Ces véhicules seront produits à Bursa, en Turquie, dans l’usine de Tofas, coentreprise entre Fiat et le turc Koç Holding. Le modèle, qui sera basé sur la plate-forme du véhicule utilitaire Fiat Doblo, “substituera le véhicule utilitaire léger Opel Combo” dans la gamme du constructeur allemand. Ce dernier conservera néanmoins son nom original. Il sera vendu par les concessionnaires Opel et Vauxhall en Europe et sur les autres marchés, à l’exception de la zone Alena (Etats-Unis, Canada, Mexique), à partir de janvier 2012. Selon les termes de l’accord, Fiat fournira 6 000 unités à Opel dès 2011 et au moins 250 000 véhicules sont attendus. Tofas produira donc au total 1,3 million de véhicules à partir de cette plate-forme.  

--------------------
Fiat se scinde en deux nouveaux groupes

L’information circulait depuis plusieurs semaines, elle était désormais effective. Fiat est désormais scindée en deux entités : Fiat SpA et Fiat Industrial SpA. Une procédure qui découle de la scission approuvée par les actionnaires le 16 septembre dernier. A compter du 1er janvier 2011, ces sociétés seront représentées par deux nouveaux logos. Le groupe Fiat Industrial SpA, dont l’activité concerne les camions, les véhicules utilitaires, les équipements agricoles et pour le BTP, ainsi que les activités de conception des moteurs et transmissions, regroupe notamment les marques Iveco et New Holland. Cette entité conserve le logo habituel du groupe Fiat. En revanche, le groupe Fiat SpA, orienté sur le secteur automobile, sera identifié par un nouveau logo, qui n’est pas sans rappeler le logo historique de la marque Fiat. La marque Fiat Professional reste attachée au groupe Fiat SpA.
Cette scission capitalistique n’aura aucune incidence sur le réseau de distribution des deux marques transalpines.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle