S'abonner
Constructeurs

Le prix "Euro NCAP Advanced" décerné à Mazda

Publié le 26 septembre 2011

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
L'Euro NCAP a profité du Salon de Francfort pour attribuer le prix "Euro NCAP Advanced" à Mazda grâce à son système d'alerte de véhicule en approche (RVM) proposé sur l'actuelle Mazda 3.
Takashi Yamanouchi, directeur et président du Conseil d’administration, président et CEO de Mazda Motor Corporation et Jeff Guyton, directeur général exécutif, président et CEO de Mazda Motor Europe, ont reçu ce prix au nom de Mazda de la part de Marie Brasseur, directrice de la communication et Aled Williams, directeur programme chargé des évaluations Euro NCAP Advanced.

Jeff Guyton, directeur général exécutif de Mazda a déclaré "Nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette distinction, car elle n'est autre que la reconnaissance des avantages concrets qu'offre notre système de contrôle des véhicules suiveurs en termes de sécurité à nos clients."

Le système RVM de Mazda est composé de deux capteurs montés de part et d'autre du bouclier arrière. Ils mesurent en temps réel la distance par rapport aux véhicules environnants ainsi que la vitesse des voitures en approche. Si un véhicule se trouve dans l'angle mort gauche ou droit, ou qu'il s'y trouvera dans les 5 prochaines secondes, le conducteur en est averti au moyen d'un témoin lumineux. Si ce dernier actionne le clignotant, le témoin lumineux se met à clignoter rapidement et un signal sonore retentit. En plus de la Mazda 3, cet équipement est disponible sur les Mazda 5, Mazda 6 et le CX-7. Le CX-5 en sera, quant à lui, équipé dès le début de l'année prochaine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle