Le nouveau Mitsubishi L200 en approche
Après neuf ans de bons et loyaux services, il était temps pour Mitsubishi de revoir son Triton de fond en comble. Tout est nouveau. Sous nos latitudes, il s'agit du L200, un véritable pilier de la gamme du Nippon. Et ce nouvel opus devrait être disponible courant 2015 en France, sans doute en milieu d'année.
En plus de son aspect esthétique plus moderne tout en restant relativement classique, cette nouvelle génération du pick-up devrait afficher un meilleur comportement routier. Silence et confort de conduite sont au rendez-vous, selon le constructeur, notamment grâce à l'emploi stratégique de matériaux d'insonorisation et d'amortissement des vibrations. Les suspensions ont également été revues, comme la dotation qui sera plus généreuse en équipements et technologies embarquées.
Ce futur L200 va aussi pouvoir compter sur un nouveau bloc turbodiesel 2,4l qui viendra épauler les 2,5l turbodiesel et 2,4l essence de la précédente génération, qui ont toutefois été revus. Ce nouveau bloc Diesel 2,4l est un inédit dérivé des récents moteurs 1.8 et 2.2 Clean Diesel des ASX et Outlander.
Y aura-t-il une version plug-in hybride au catalogue ? Pour l'heure, pas de confirmation, mais le Japonais ayant clairement fait le choix de cette technologie pour son avenir, cela ne semble donc pas complétement impossible même si, pour un pick-up, souvent considéré comme un outil de travail, le poids d'une éventuelle batterie ne viendrait pas servir la charge utile.
Quoi qu'il en soit, cette cinquième génération du pick-up est déjà disponible en Thaïlande où elle est produite dans l'usine de Laem Chabang. En 2013, 143947 pick-up sont d'ailleurs sortis des chaînes, dont 107386 ont été exportés.
La success-story des pick-up chez Mitsubishi semble donc pouvoir se poursuivre. Rappelons que la marque aux trois diamants a déjà vendu 4 millions de pick-up depuis trente-six ans. Rien que la précédente génération, apparue en 2005, s'est vendue à 1260000 unités à travers le monde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.