S'abonner
Constructeurs

Le Mondial de Paris 2024 célébrera la passion automobile

Publié le 17 octobre 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
À un an du Mondial de l'Auto, l'organisation annonce vouloir faire de cette 90e édition un rendez-vous festif entre traditions et innovations. Le salon se tiendra du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024.
Mondial de l'Automobile
Le stand Renault lors de l'édition 2022 du Mondial de Paris. ©Renault

Dans la foulée des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Mondial veut célébrer la passion automobile. En effet, pour l'évènement annoncé du lundi 14 au dimanche 20 octobre 2024, la communication sera articulée autant du slogan : let’s celebrate !

 

"À un an de l’ouverture au public, nous avons hâte de lever le rideau sur un Mondial 2024 qui, pour sa 90 e édition, sera plus que jamais populaire et festif" explique Serge Gachot, directeur du Mondial de l'Auto. "Nous travaillons sur une expérience encore plus immersive et engageante pour les visiteurs."

 

A lire aussi : Le Mondial de l'Automobile 2022 a accueilli 400 000 visiteurs

 

Les festivités dureront sept jours et seront réparties sur cinq halls du parc de expositions de la Porte de Versailles à Paris.

 

Reste maintenant à savoir si les constructeurs répondront présents car l'édition 2022 du salon sonnait un peu creux. Les derniers salons automobiles, dans des styles très différents, ont prouvé qu'il était possible de rencontrer le succès.

 

A lire aussi : Record de fréquentation pour l'édition 2023 du salon de Lyon

 

Ainsi, l'IAA de Munich a transformé le centre de la ville bavaroise en une exposition géante et gratuite. Quelques semaines plus tard, le salon de Lyon a lui joué la carte de la sobriété et du business. Un succès avec plus de 70 000 visiteurs (+17 %) et la présence de 50 marques !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle