Le Mexique de plus en plus automobile
(AFP)
Le Mexique a atteint en 2014 une production record de 3219786 automobiles, ce qui représente une hausse de 9,8% par rapport à 2013, a annoncé vendredi l'Assocation mexicaine de l'industrie automobile dans un communiqué.
Sur ce total produit, plus de 82% est parti pour l'exportation, soit 2642887 automobiles, 9,1% de plus que l'année antérieure.
En 2014, les fabricants automobiles asiatiques et européens ont massivement investi au Mexique qui, outre le coût relativement bas de sa main-d'œuvre, bénéficie d'une position stratégique pour aborder le marché d'Amérique du Nord où sont envoyés 71,4% des véhicules exportés par le Mexique, actuellement quatrième exportateur mondial.
En juillet, l'Allemand BMW a annoncé un investissement d'un milliard de dollars pour une usine destinée à produire 150000 véhicules annuellement, tandis que les Renault-Nissan et Daimler (Mercedes Benz) ont annoncé un investissement de 1,35 milliard de dollars dans la construction d'une usine commune pour la production de modèles compacts.
Le Sud-coréen Kia Motors a également annoncé un investissement d'un milliard de dollars pour sa première usine au Mexique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.