S'abonner
Constructeurs

Le Hyundai ix35 Fuel Cell débarque en Europe

Publié le 7 juin 2013

Par La Rédaction
2 min de lecture
Le constructeur coréen vient de livrer ses 15 premiers ix35 Fuel Cell à la ville de Copenhague au Danemark pour l'inauguration de la première infrastructure à hydrogène du pays.

Le coréen a remis à la ville de Copenhague, au Danemark 15 Hyundai ix35 Fuel Cell, modèle fonctionnant avec une pile à combustible. La production de ces modèles avait, souvenez-vous, débuté le 1er mars au pays du Matin calme.

A l'occasion de l'inauguration de la première infrastructure à hydrogène du Danemark, Hyundai a honoré la commande de 15 ix35 Fuel Cell par Copenhague, qui souhaite atteindre son objectif de neutralité carbone d'ici à 2025. On notera que deux autres modèles doivent être livrés dans le comté de Scanie (Suède).

"Le carburant du futur"

Depuis 2011, Hyundai conçoit plusieurs prototypes d'ix35 pour sensibiliser un large public aux avantages de l'hydrogène. Byung Kwon Rhim, président Hyundai Motor Europe, est persuadé que "l'hydrogène est le carburant du futur pour l'Europe". Preuve que cette technologie avance dans les esprits, les hauts responsables de l'UE ont désormais accès à ce modèle. Hyundai prévoit toujours de cibler en premier lieu les flottes privées et publiques avant de s'attaquer au marché des particuliers.

Hyundai prévoit la production de 1000 ix35 Fuel Cell dans son usine d'Ulsan, en Corée. Pour rappel, ce SUV est doté d'un moteur électrique de 136 ch pour une vitesse de pointe de 160 km/h. L'autonomie atteint 594 km selon le constructeur.

Anthony Schwing

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle