S'abonner
Constructeurs

Le groupe VW dévoile sa feuille de route technique

Publié le 30 avril 2013

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Volkswagen confirme le développement d'une nouvelle transmission à double embrayage à 10 rapports, ainsi qu'une nouvelle génération de moteurs Diesel hautes performances, tout à fait adaptés à cette boîte.
La Panamera e-Hybrid présentée à Shanghai cache une technologie Plug-in Hybride.

Martin Winterkorn, président du groupe Volkswagen, est aussi un ingénieur passionné par les produits. C'est sans doute pour cela qu'il a annoncé en marge du 34e Symposium international du moteur de Vienne, qui se tenait récemment, que le groupe travaillait sur une nouvelle boîte et de nouvelles mécaniques Diesel hautes performances.

Cette nouvelle famille de TDi sera en mesure d'offrir une puissance de 100 kW par litre de cylindrée, notamment grâce à une distribution variable et à un système d'injection dont la pression pourrait atteindre 3000 bars.

De plus, le président a également indiqué qu'une nouvelle boîte DSG était en préparation et qu'elle disposerait de dix rapports pour encore améliorer les consommations et ainsi réduire les émissions de CO2 de 15% afin de respecter les dispositions européennes. Pour mémoire, depuis 2000, le groupe a déjà fait chuter ses émissions de 30%.

Le Plug-in Hybride sera un élément essentiel à cette réduction et Martin Winterkorn a confirmé sa volonté de généraliser cette technologie. Le premier modèle a en disposer vient d'être dévoilé à Shanghai, il s'agit de la Porsche Panamera, mais, d'ici peu, des modèles plus accessibles comme la Golf ou la Passat en bénéficieront. L'audi A6 ou le Porsche Cayenne seront aussi concernés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle