Le groupe Renault veut reconduire Jean-Dominique Senard
Le conseil d'administration de Renault va proposer en assemblée générale le renouvellement du mandat de président de Jean-Dominique Senard, a annoncé le groupe jeudi 15 décembre 2022. Agé de 69 ans, ce dernier pourrait alors repartir sur un nouveau cycle de 4 années à la tête du groupe au terme de l'assemblée générale du 11 mai 2023.
Jean-Dominique Senard occupe la fonction de président depuis janvier 2019. L'ex-patron de Michelin avait été élu en remplacement de Carlos Ghosn, alors détenu au Japon. Il a depuis supervisé le virage de Renault vers l'électrique et le haut de gamme, et l'évolution des relations avec son partenaire Nissan.
A lire aussi : Renault mise toujours sur l'Espagne
Par ailleurs, le conseil d'administration proposera de nommer Luca de Meo, le directeur général du groupe et l'artisan de ce virage stratégique, comme administrateur. Annette Winkler devrait aussi poursuivre dans son rôle de présidente du comité de la stratégie et du développement durable.
A l'inverse Frédéric Mazzella sortira du paysage. Le cofondateur de BlaBlaCar, nommé au conseil en 2021, va mettre un terme à son mandat d'administrateur à l'issue de l'assemblée générale. Une décision prise "compte tenu de l'évolution de ses divers engagements professionnels, et notamment le lancement récent de sa nouvelle aventure entrepreneuriale Captain Cause", plateforme de dons à des associations, a indiqué Renault. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.