Le groupe Hyundai-Kia teste un robot humanoïde en concession
Le personnel d'accueil en point de vente a-t-il du souci à se faire ? C'est la question que soulève l'expérimentation menée par le groupe Hyundai Motor. Le constructeur sud-coréen a présenté DAL-e, un robot humanoïde à l'intelligence artificielle évoluée capable de communiquer avec des individus et de répondre à des sollicitations.
Cet objet autonome a été placé dans l'environnement d'une concession en Corée du Sud pour étudier sa capacité à interagir avec le public. Pensé comme une plateforme de services évolutive, DAL-e occupe l'espace d'exposition et propose des expériences d'un genre nouveau aux visiteurs. "Notre objectif est de faire en sorte que le DAL-e puisse engager une conversation à la fois fluide et divertissante avec les clients, et leur proposer des services d'une grande utilité", a expliqué Dong Jin Hyun, vice-président et responsable du laboratoire de robotique chez Hyundai Motor Group.
Mesure de protection sanitaire
Mesurant 1,16 mètre de haut sur une base cubique de 60 cm de côté, DAL-e pèse 80 kg. En termes d’aptitudes à la communication, il est capable d’engager un dialogue automatisé et fluide avec les visiteurs, de leur fournir des informations utiles sur les produits et services et ainsi de répondre à des commandes verbales et tactiles sur son écran. Dans le cadre précis de ce projet pilote, le DAL-e fait en réalité équipe avec le personnel. Le robot s'installe comme une alternative pour les clients qui souhaitent éviter les contacts physiques durant la pandémie de Covid-19.
En se fondant sur les données recueillies dans le cadre de l'expérimentation, les ingénieurs entendent perfectionner les capacités opérationnelles de cet humanoïde. Le constructeur s'autorisera probablement à lui trouver d'autres points de vente pour poursuivre le travail de recherche et développement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.