Le French Flair débarque à Londres !

Après la Maison 5 française, située rue Saint-Dominique dans le VIIe arrondissement de Paris, Renault va ouvrir une autre maison à une adresse prestigieuse. Mais de l'autre côté de la Manche.
En effet, la R5 E-Tech aura son écrin au 95 Oxford Street, à Londres, du 22 au 30 mars 2025. La citadine va ainsi se retrouver dans l'artère la plus commerciale de la ville avec plus de 70 millions de visiteurs par an.
"La Renault 5 est une icône pop, dégageant une énergie et un plaisir uniques partout où elle passe, et nous avons à cœur de partager cela avec le plus grand nombre" explique David Isherwood, directeur marketing de Renault UK, dans un communiqué.
"Après sa première rencontre avec les voyageurs à la gare de St Pancras à Londres l'année dernière, quel meilleur endroit pour faire découvrir une icône culturelle que le cœur même de la culture populaire ?" interroge-t-il.
Des ventes de VE en hausse de 41,6 %
Sur la marché britannique, Renault enregistre un bon début d'année avec une croissance de 12,6 % après deux mois d'activité, avec 6 621 immatriculations. Le losange grignote des parts de marché, avec 2,96 % à fin février, sachant que le marché total recule de 2 %.
Cela étant, le marché des électriques est en véritable croissance dans le pays, avec 41,6 % de gagnés depuis janvier (50 878 unités) et une part BEV de 22,8 %, contre 15,8 % un an plus tôt.
Il est donc naturel que Renault veuille surfer sur cette vague avec son R5 E-Tech. D'ailleurs, les premières "conduite à droite", 200 exemplaires, ont débarqué en Angleterre mi-février dernier pour servir le réseau. Renault UK annonce les premières livraisons aux clients au printemps 2025.
Les premières R5 E-Tech conduites à droite sont arrivées au Royaume-Uni mi-février 2025. ©Renault
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.