Le DS 7 Crossback en approche
Après l’édition de lancement DS 7 Crossback La Première, réservable en ligne depuis mars, c’est toute la gamme DS 7 Crossback qui est désormais disponible à la commande en Europe, avant les autres marchés. Si on considère que la Chine a bénéficié d'un traitement à part, il s'agit d'un lancement très important car il marque l'ouverture de la deuxième génération de produits DS. Un produit qui bénéficie tout naturellement des synergies à l'œuvre chez PSA, mais qui a néanmoins été développé dans l'optique de la marque DS et non d'une adaptation d'un produit existant.
En attendant avec impatience l'essai dynamique du véhicule, Arnaud Ribault, directeur du marketing et des ventes Monde de DS Automobiles, et Sébastien Vandelle, directeur de DS Automobiles France, ont levé le voile sur plusieurs éléments clés du positionnement du DS 7 Crossback. Nous évoquions le réseau hier, mais les caractéristiques du produit et son éventail de services associés ont aussi des arguments à faire valoir.
Au lancement, le DS 7 Crossback sera disponible en quatre motorisations, deux blocs essence et deux Diesel, tandis que ses équipements (DS Night Vision, DS Connected Pilot, DS Active LED Vision…) le placent au niveau du segment sans en faire le mieux disant pour autant. Son principal atout réside dans l'architecture de la gamme, avec notamment cinq environnements (Inspiration DS Bastille, Inspiration DS Performance Line, Inspiration DS Rivoli, Inspiration DS Opéra, Inspiration DS Faubourg) et trois niveaux (So chic et Grand chic d'une part, Performance Line et Performance Line Plus d'autre part et, enfin, Business et Executive pour le segment des flottes).
Au chapitre des services, au-delà des importants efforts de formation consentis à la vente et à l'après-vente, via l'ambitieux programme DS Academy Camp notamment, on peut citer l'offre Only You délibérément customer-centric (DS Club Privilège, My DS App, DS Rent, DS Valet, sans oublier l'Assistance DS qui sera gratuite pendant huit ans dans dix pays européens).
Sur les premières centaines de commandes enregistrées, des commandes sans essai, ce qui mérite d'être souligné, on relève un taux de conquête supérieur à 70% et un prix moyen très élevé de 57000€. Notons que l'entrée de gamme de DS 7 Crossback se situe à 31200€. Au niveau commercial, Arnaud Ribault se montre très transparent en indiquant que ce lancement ne résoudra pas immédiatement les difficultés de la marque (ventes mondiales à -46% au premier semestre 2017), la reprise étant plutôt attendue pour 2019. Avant une montée en puissance grâce à un plan produits fourni (cinq nouveaux produits entre l'été 2018 et le printemps 2021).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.