L'atelier Kia se met aux tablettes
Au 1er juillet prochain, les tablettes tactiles feront leur apparition dans des ateliers du réseau Kia. "Nous finissons de valider la check-list qui sera utilisée par les réceptionnaires, et nous serons prêts à lancer le déploiement", confirme Hervé Charbit, chef du service Technique & Service de Kia Motors France, placé sous l'égide de Philippe Lomborot, directeur après-vente.
Sur les 30 dossiers éligibles, 19 sites pilotes hétéroclites ont été retenus aux abords des grandes agglomérations, sur la base de leurs résultats aux enquêtes de satisfaction. "Nous avons pris des bons et des moins bons, explique Hervé Charbit, mais tous étaient volontaires et participeront à l'amélioration de la solution."
115 euros par mois
Kia Motors France se donne six mois pour la peaufiner. En janvier 2014, les tablettes tactiles de réception active seront accessibles à tous les distributeurs. Le choix de la filiale et de ses partenaires techniques, dont Infomedia, s'est arrêté sur les produits de Samsung, "plus disposés à intégrer les programmes nécessaires" (prix non communiqué). Hors négociations volumétriques, l'abonnement au service serait de 115€ par mois et pour dix licences, fait savoir Hervé Charbit, et sera compatible avec les DM de Datafirst, Everlog, Eris Informatique et Fiducial.
Ce projet de tablettes tactiles est à la fois une initiative de Kia France et une direction que souhaitait prendre Kia Motors Europe. Hormis la France, l'Espagne participe également au pilote. Un temps pressentie, l'Italie, récemment filialisée, ne pouvait gérer le dossier. Quant à l'Allemagne, des discordances avec le réseau, suite à la redéfinition des contrats de distribution, auraient empêché les équipes locales de mener à bien une telle idée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.