L’alliance avec GM réexaminée par PSA
"Le projet de développement d'une plateforme commune du segment B avec GM fait actuellement l'objet d'un réexamen", ce qui "pourrait conduire à une révision à la baisse du montant annoncé de synergies annuelles à moyen terme", a précisé le constructeur PSA Peugeot Citroën dans un communiqué. Un montant estimé à un milliard de dollars pour le constructeur français.
A la fin de l’année dernière, les deux constructeurs avaient indiqué vouloir coopérer à la conception d’une plateforme pour des modèles du segment B, type 208 et Corsa notamment, chaque marque assurant son propre développement à partir de la plateforme PSA PF1 modifiée, optimisée pour réduire les émissions de CO2. Une gestion des plateformes qui devait permettre de faire jouer à plein les économies d'échelle.
La décision de réexaminer ce projet de plateforme commune par le Français ne remet toutefois pas en cause l’ensemble de la collaboration entre les deux constructeurs, comme la mise en place d’une coentreprise pour les achats ou le développement commun sur le segment des monospaces. Mais elle arrive néanmoins quelques jours après les négociations entreprises entre PSA et le chinois Dongfeng…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.