S'abonner
Constructeurs

L'A1 passe en mode trois cylindres

Publié le 17 novembre 2014

Par Anthony Schwing
2 min de lecture
Vendues à 500000 exemplaires depuis leur lancement en 2010, l'A1 et sa version Sportback s'offrent un léger relooking et se dotent surtout de nouvelles motorisations trois cylindres.

Arrivée à mi-carrière, l'A1 se refait une beauté pour mieux répondre à la nouvelle Mini cinq portes. Attention toutefois, la métamorphose de la petite Audi reste très mesurée. La citadine conserve en effet ses lignes, mais s'offre un nouveau regard et de nouvelles options de personnalisation. Même si elle gagne 2cm dans cette histoire, là n'est pas l'essentiel.

En effet, c'est bien sous le capot que le changement prend tout son sens. Offrant un panel de mécaniques déjà fourni, la citadine aux anneaux fait désormais place aux trois cylindres en entrée de gamme avec le 1.0 TFSI de 95ch et le 1.4 TDI ultra de 90ch. A l'opposé, le 1.4 TFSi 185ch laisse place au 1.8 TFSi 192ch à bi-injection. Entre eux, les blocs essence et Diesel évoluent également et respectent maintenant tous la norme Euro6. Audi est ainsi parvenu à allier un gain de puissance avec une baisse de 10% de la consommation moyenne de sa gamme.

Disponible dès janvier prochain, la citadine d'Ingolstadt sera déclinée en quatre finitions : Ambiente, Ambition, S Line et Ambition Luxe, et deux packs exterieurs (S Line et Design Selection). A bord, peu de changements en matière d'électronique embarquée si ce n'est une nouvelle configuration de l'offre avec les MMI Navigation Plus et Audi Connect.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle