S'abonner
Constructeurs

La Yaris Hybride distinguée

Publié le 4 avril 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La citadine 100% hybride de Toyota vient de recevoir le "Prix de la Voiture Verte" de l’année 2012 de la part de l’Association française de la presse automobile (Afpa).

Un an après son entrée en production, voilà la Toyota Yaris Hybride primée. Les journalistes membres de l’Association française de la presse automobile (Afpa) ont décerné à la citadine nippone le "Prix de la Voiture Verte" 2012. Fabriquée à Valenciennes, cette dernière constitue le premier modèle 100% hybride de sa catégorie conçu en Europe.

Avec sa double motorisation thermique (1,5l) et électrique, la Yaris développe une puissance de 100 chevaux tout en ne consommant que 3,5l/100 km pour une émission de CO2 de 79g/km. Des chiffres qui font d’elle le modèle le plus propre de son segment et le seul capable de descendre sous la barre des 80 grammes de CO2.

Malgré des débuts tardifs sur le marché (juin 2012), la Yaris Hybride a bouclé le dernier exercice en tête des ventes, ayant trouvé 4400 preneurs (16% de PDM) en l’espace de six mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle