La Rapid Spaceback en approche
Skoda avait annoncé, afin d'atteindre son objectif de 1,5 million de ventes annuelles d'ici 2018, un lancement tous les six mois. Jusqu'ici, la cadence est respectée. En effet, après la Citigo, la Rapid, le facelift de la Superb, le lancement de la nouvelle génération d'Octavia berline et Combi, Skoda continue de développer sa gamme avec la Rapid Spaceback. Une version bicorps de la Rapid.
Cette Rapid, qui peut être considérée comme le 8emodèle de la gamme, vient se positionner entre la Fabia et l'Octavia. "Grâce à elle, nous proposons pour la première fois un véhicule dans le stratégique segment des compactes deux volumes" explique dans un communiqué Winfried Vahland, le patron de Skoda.
Un modèle attendu de pied ferme par Skoda France car notre marché est plus sensible à ce type de carrosserie qu'à celui de la Rapid "classique" qui, malgré son hayon, reste apparentée à une berline tricorps. De plus, cette Spaceback va inaugurer, dans la gamme Rapid, le bloc 1.6 TDi 90 ch qui va lui permettre de proposer un modèle Greenline avec des émissions de CO2 limitées à 99g/km.
Cette Spaceback, qui mesure 18 cm de moins que la Rapid, vient donc étoffer une gamme essentielle. Et pas seulement en Europe de l'Ouest. En effet, qu'elles soient bi ou tri-corps, les berlines compactes représentent encore plus de 30% du marché mondial, soit près de 18 millions de véhicules par an. Mais elles vont surtout continuer à progresser, selon Skoda. En effet, le constructeur tchèque estime que, d'ici 2020, ce segment devrait progresser de 15% en Europe de l'Ouest et de 75% en Europe centrale et de l’Est. Sans parler de la Russie, de l'Inde et de la Chine, où les potentiels sont peut-être encore plus importants.
Qu'elle soit Spaceback ou non, la Rapid est vraiment un modèle stratégique pour Skoda. Rendez-vous est donc pris à Francfort pour en savoir plus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.