La navette autonome de Baidu entre en production de masse
La production de masse a commencé pour la navette autonome de Baidu. Le groupe chinois l'a confirmé, cette semaine, alors que le centième exemplaire de l'Apolong sortait des chaînes d'assemblage. "2018 sera la première année de commercialisation pour la conduite autonome. Avec cette production industrielle du minibus Apolong, nous pouvons véritablement entrevoir les grands progrès réalisés", a commenté le PDG de Baidu, Robin Li, lors d'une conférence qui s'est tenue à Pékin.
Fruit d'une collaboration avec le constructeur de bus chinois King Long, l'Apolong dispose de 14 places assises, mais fait l'impasse sur des éléments tels que le volant, les pédales ou même le siège conducteur. Cette navette autonome de niveau 4 de Baidu se destine, en premier lieu, à des aéroports, des sites touristiques et à plusieurs villes telles Pékin, Canton et Shenzhen. Après la Chine, elle devrait tenter une incursion sur le marché japonais, selon les plans des deux partenaires industriels.
Cette montée en cadence de Baidu témoigne du démarrage progressif de ce marché naissant des navettes autonomes. Le 28 juin dernier, ZF annonçait un investissement dans un appareil industriel dont la capacité de production de véhicules de type navette autonome atteindrait 10 000 unités, dès 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.