S'abonner
Constructeurs

La Mustang reste la sportive la plus vendue au monde

Publié le 27 avril 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Selon IHS Markit, la mythique Pony Car américaine s'est écoulée à plus de 150000 exemplaires dans le monde l'an dernier. Un chiffre en hausse de 6% sur un an.

 

Relancée en 2015 cinquante ans après ses débuts, la Ford Mustang n'a pas perdu de temps avant de retrouver le haut de l'affiche. Voiture de sport la plus écoulée au monde cette année-là, l'iconique Pony Car de la firme de Dearborn a confirmé son rang l'an passé. Selon le cabinet IHS Markit, cette dernière a été écoulée à plus de 150000 exemplaires à l'échelle du globe, en 2016, et affiche ainsi une croissance annuelle de 6%.

 

Historiquement populaire sur son marché domestique, la Mustang semble aussi avoir réussi le pari de l'internationalisation. Le constructeur américain note ainsi que sa sportive est désormais commercialisée dans 140 pays alors que près d'un tiers de ses ventes (45000 unités) se sont conclues en dehors de ses frontières, soit une progression de 101% sur un an, dont 15335 pour le seul marché européen. La Mustang est ainsi devenue le premier modèle sportif en France, en Suède, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Roumanie, en Finlande et en Grèce !

 

Et alors que celle-ci a vu ses ventes augmenter de 74%, toujours en 2016, sur le si crucial marché chinois, tous les indicateurs sont aujourd'hui au vert. Ford a déjà écoulé plus de 3600 Mustang sur le Vieux Continent depuis le 1er janvier alors que cette dernière sera lancée dans six nouveaux pays au cours des prochains mois (notamment au Brésil et en Côte-d'Ivoire). Pour couronner le tout, une version restylée sera commercialisée à l'automne prochain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle