La Mitsubishi Space Star s'installe
Le retour de Mitsubishi dans la catégorie des citadines semble être réussi. En effet, tout juste un an après avoir lancé la production de sa Mirage, la marque aux diamants fête la vente du 100000e exemplaire.
La Thaïlande, naturellement, premier pays où elle a été lancée en mars 2012, a représenté plus de 60000 unités. Mitsubishi a ensuite ouvert de nouveaux marchés, comme ceux de l'Asean dès juin 2012, le Japon en août de la même année, puis l'Australie en janvier 2013 et l'Europe un mois plus tard.
Ainsi, la citadine est-elle commercialisée dans plus de 45 pays dans le monde, dont 15 des 34 que couvre Mitsubishi Europe. Un continent où la Mirage, baptisée "Space Star", s'est écoulée, à fin mai, à 5486 unités. L'objectif de 20000 ventes sur notre continent est encore loin d'être atteint, mais le produit est récent et le constructeur va encore ouvrir des marchés. En France, à fin juin, la citadine a enregistré 201 immatriculations sur les 1000 escomptées à l'heure du lancement en mars dernier.
Mais, heureusement pour Mitsubishi, la France et l'Europe ne sont pas les marchés les plus stratégiques pour ce modèle et, pour répondre à la demande de l'Asie notamment, le constructeur a d'ores et déjà annoncé une augmentation de la capacité de production du site qui fabrique la Mirage. En effet, d'ici fin mars 2014, l'usine dédiée à ce concept de véhicule baptisé "Global Small" pourra assembler 200000 unités par an contre 150000 aujourd'hui.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.