La Mini 5 portes à l'assaut des ventes B2B
La Mini cinq portes ne traînera pas. Dès sa sortie commerciale, planifiée au 9 octobre, la nouvelle venue dans la gamme du Britannique comptera une finition Business au catalogue. L'ambition de la marque est clairement affichée : conquérir le marché des flottes.
"Nous avons une voiture parfaite pour répondre aux politiques d'achat de véhicules des loueurs et des sociétés, estimait Vincent Salimon, nouveau directeur de Mini France, dans un entretien accordé au Journal de L'automobile. Nous avons travaillé avec BMW Group France et BMW Group pour élaborer une offre pertinente."
Et une offre sur la One
De fait, la Hatch en version cinq portes devrait aider Mini à faire évoluer le mix de ventes. La direction française souhaite passer la barre des 20% d'immatriculations en BtoB, contre un taux d'environ 15% cette année.
Mini a également travaillé avec la captive de BMW Group pour lancer une Mini One à 250€ par mois. Un financement calculé sur la base d'un contrat de trente-six mois (ou 60000km) pour la nouvelle motorisation de 75ch. Selon les projections, cette offre devrait représenter 5% des commandes, en allant notamment "faire de la conquête sur les constructeurs français".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.