La gamme Abarth Punto s'enrichit
Alors qu'Abarth a choisi de réorganiser la gamme de sa 500 – qui représente 85 % de ses ventes –, l'offre de la Punto subit le même sort. Dans le but de booster ses ventes et de toucher une clientèle aussi large que possible, la firme transalpine propose désormais trois déclinaisons de sa citadine.
Déjà modèle d'entrée de gamme, la Punto Evo demeure à cette place. Disponible à partir de 19 500 euros (soit 100 de plus que la précédente version), cette dernière gagne en sportivité et est désormais équipée d'un bloc 1,4 l MultiAir de 165 ch. Niveau équipement, elle bénéficie de sept airbags, de l'ESP, d'un régulateur de vitesse, ainsi que d'un kit mains-libres et d'une prise USB.
Vient ensuite le modèle SuperSport, vendu 21 990 euros. Nouvelle venue de la gamme, la SuperSport est équipée d'un moteur identique à l'Evo, mais développe cette fois-ci 180 ch. Capable d'atteindre les 216 km/h, elle bénéficie de jantes cinq branches de 17 pouces, d'un pédalier en inox et est habillée par un gris "Campovolo" et un noir mat, que l'on retrouve sur le capot et le toit.
Dernier des trois modèles, la Scorpione, version limitée à 199 exemplaires, se distingue de la précédente par une double teinte complète noire et mate. Dotée de la même motorisation que la SuperSport, la Scorpione adopte un équipement plus riche avec des disques de freins avant auto-ventilés, perforés et flottants, des plaquettes haute performance, des jantes 18 pouces vernies de noir. Comptez 25 000 euros pour cette série limitée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.