S'abonner
Constructeurs

La future Twingo se découvre à Milan

Publié le 8 avril 2013

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Avec le concept Twin'Z, dévoilé lors du salon du Mobilier de Milan, Renault, avec le concours de Ross Lovegrove, lève le voile sur sa future petite citadine.

Ce nouveau concept "préfigure les lignes de style d’une petite citadine ludique et moderne puisant son inspiration dans l’héritage des modèles emblématiques de l’histoire de la marque, à l’image de la R5 et de Twingo". C'est donc clair, voilà à quoi va ressembler la prochaine Twingo. Et autant dire tout de suite que Laurens van den Acker, avec ses clins d'œil au passé, semble avoir trouvé la bonne formule.

Si la surprise est là pour le design, tant extérieur qu'intérieur, au chapitre technique, pas de révolution. "Twin’Z est doté d’une architecture propulsion à moteur arrière 100% électrique", indique le constructeur. S'il est logique de retrouver l'électricité dans ce concept de citadine urbaine, l'architecture l'est aussi puisque la petite Renault partagera sa plate-forme avec la Smart, la citadine du groupe Daimler.

En attendant Francfort, où parions qu'un nouveau concept-car encore plus vitaminé de la future Twingo sera à l'honneur, vous retrouverez dans notre prochaine édition print du Journal de l'Automobile la genèse de ce concept.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle