La future Passat débute son teasing
Le lancement de la Passat est hautement névralgique pour Volkswagen. Il s'agira en effet de la huitième génération d'un modèle qui s'est vendu à 23 millions d'unités dans le monde depuis sa naissance. Le teasing a débuté et connaîtra un deuxième jalon en juillet, tandis que la Passat sera dévoilée en avant-première au Mondial de Paris en octobre.
On sait d'ores et déjà que les équipes de Volkswagen ont réussi à réduire la masse de la future Passat, d'environ 85kg par rapport à la précédente génération, notamment grâce à l'utilisation d'aluminium et des dernières générations d'acier. Par conséquent, une réduction de la consommation moyenne est attendue, de l'ordre de 20%.
Par ailleurs, au chapitre des motorisations, la performance ne sera pas négligée et un bloc 4 cylindres 2.0 bi-Turbo Diesel, associé à une nouvelle boîte DSG 7 rapports, est annoncé. Une version hybride plug-in est aussi programmée, faisant vraisemblablement valoir une autonomie 100% électrique de 50 km.
En outre, les équipes de Wolfburg ont naturellement mis l'accent sur une forte dotation en équipements. La nouvelle Passat embarquera par exemple la technologie LED pour les feux, le dernier système Park Assist ou encore le module d'infotainment de dernière génération "Active Info Display".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.