La future organisation d'Avtovaz se précise
En pleine réorganisation suite au départ en mars dernier de Bo Andersson, le conseil d'administration d'Avtovaz – détenu en majorité par l'Alliance Renault-Nissan et l'entreprise d'Etat Rostec – a déjà acté l'intronisation de Nicolas Maure (55 ans) à sa tête.
Pour redresser les résultats de la maison mère de Lada, dont les ventes ont dévissé l'an dernier de 31% sur un marché en chute libre (-36%), l'ancien patron de Dacia et de Renault en Roumanie pourra logiquement compter sur une nouvelle équipe dont les contours se profilent.
Sous réserve que leurs propositions soient entérinées lors de la prochaine Assemblée générale du constructeur qui se tiendra le 23 juin prochain à Togliatti (Russie), les deux actionnaires principaux ont proposé les noms du Russe Sergueï Skvortsov (Rostec) et du Français Denis Le Vot (Renault) pour occuper respectivement les postes de président et de vice-président du conseil d'administration. Ces derniers reporteraient de cette façon à Carlos Ghosn, qui préside également l'Alliance Rostec Auto BV, holding contrôlant Avtovaz.
Actuellement directeur général adjoint et industriel de Rostec, Sergueï Skvortsov a joué un rôle clé par le passé dans la mise en place de la nouvelle structure capitalistique du constructeur russe et dans l'entrée de l'Alliance Renault-Nissan, puisant pour ce faire dans son expérience des relations économiques internationales. Denis Le Vot est quant à lui un fidèle de la firme au losange qu'il a rejointe en 1992 et dont il est depuis le début du mois le nouveau directeur des opérations pour la région Eurasie, titre qui lui confère également une place au Comité de direction du groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.