S'abonner
Constructeurs

La Ford Mondeo SW se convertit à l’hybride

Publié le 5 novembre 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
La déclinaison break de la Mondeo adoptera une motorisation hybride à compter de 2019. L’architecture technique sera identique à celle de la berline. Ford annonce une homologation à 101 g/km de CO2 et une consommation de 4,4 l/100 km.

 

Ford veut pousser son avantage dans le domaine des grandes routières hybrides. Confortablement installé en tête du segment avec la Mondeo Hybrid (2 514 immatriculations depuis janvier), le constructeur ambitionne d’aller encore plus haut en dotant la Mondeo SW de la même technologie à compter de 2019.

 

Le break sera alors doté d’un moteur essence 2,0 l et d’un moteur électrique développant une puissance cumulée de 187 ch. Une batterie lithium-ion d’une capacité de 1,4 kWh complétera le dispositif. Celle-ci sera rechargée grâce au système de récupération d’énergie au freinage, qui capture et réutilise jusqu’à 90 % de l’énergie habituellement perdue dans cette manœuvre.

 

Ainsi équipée, la Mondeo Hybride SW pourra rouler par épisodes en tout électrique et atteindre une vitesse de 135 km/h sans solliciter le moteur thermique. Ford annonce pour ce modèle un consommation moyenne de 4,4 l/100 km et des rejets de CO2 de 101 g/km en cycle NEDC corrélé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle