S'abonner
Constructeurs

La Ford Fiesta enfile son bleu de travail

Publié le 26 avril 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La version Van de la citadine a été révélée à l’occasion du salon de Birmingham dédié aux véhicules utilitaires légers. Son volume de chargement s’élève à 1 m3 et sa charge utile à 500 kg.

 

Ford a pris pour habitude de décliner les différentes générations de la Fiesta en version utilitaire. La dernière mouture n’échappe pas à la règle. La nouvelle Fiesta Van 3 portes vient d’être présentée lors du salon des véhicules utilitaires légers de Birmingham.

 

Disponible sur le marché européen à compter de l’automne 2018, ce petit utilitaire dispose d’un volume de chargement de 1 m3, d’une longueur utile de 1,3 mètre et d’une capacité de charge de 500 kg. L’espace de chargement comprend une cloison complète en composite grillagée, un revêtement de sol résistant ainsi que quatre crochets d’arrimage.

 

Sous le capot, la Fiesta Van est déclinée en deux motorisations essence de 85 ch et 125 ch, et en deux motorisations diesel de 85 ch et 120 ch. Elle embarque ensuite diverses aides à la conduite (système de prévention de collision avec détection piétons, régulateur adaptatif, système de surveillance des angles morts…) ainsi que des équipements technologiques tels que le système Sync 3 associé à un écran tactile de 8" et le FordPass Connect.

 

Ce dernier dispositif permet par exemple au conducteur de recevoir sur son téléphone diverses informations liées au véhicule, comme les alertes entretien, le niveau de carburant ou d’huile ou sa localisation. Il fait également office de hotspot WiFi grâce à un modem embarqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle