S'abonner
Constructeurs

La Focus RS toujours aussi sport

Publié le 24 novembre 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après avoir décroché le titre Sportive de l'année Echappement en 2016, la Focus RS récidive dans sa version Pack Performance. Un 8e titre pour Ford qui devient la marque la plus titrée par le magazine français.

 

Après la Focus RS "classique" en 2016, La Focus RS Pack Performance vient de décrocher le titre de Sportive de l'Année décerné par le magazine Echappement. Cette Focus cache toujours un 2.3 Ecoboost développant 350ch, mais cette cuvée "performance" y ajoute notamment un différentiel à glissement limité Quaife qui fait la différence sur la route ou les circuits.

 

"En privilégiant le fun face à des tractions qui ne jurent que par l'efficacité ou des intégrales surpuissantes qui préfèrent le compromis, notre drôle de compacte est unique en son genre", explique Jorge Clavell, rédacteur en chef d'Echappement.

 

La compacte à l'ovale bleu a ainsi dominé, dans le dernier carré, la Honda Civic Type R, L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde et l'Abarth 124 Spider. Rappelons que le jury est composé de la rédaction du mensuel, de trois pilotes (François Delecour, Nicolas Schatz, Pierre-Louis Loubet) et que le public vote également par Internet.

 

Avec ce nouveau titre, Ford devient la marque la plus titrée par le magazine avec huit récompenses glanées au fil des décennies. Le premier trophée remonte à 1982 où la RS 1600i fut couronnée. Viendra ensuite la Sierra Cosworth 4x4 (1990), l'Escorth Cosworth (1992), la Focus RS (2002), la Focus RS500 (2010), la Fiesta ST (2013) et enfin la Focus RS (2016). Ford dépasse ainsi Renault qui compte sept titres de "Sportive de l'Année".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle