S'abonner
Constructeurs

La fin du mythe Combi

Publié le 20 août 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Volkswagen va arrêter la production de son célèbre Combi qui était fabriqué au Brésil depuis 1957.

La success-story du célèbre Combi Volkswagen va prendre fin. En effet, le constructeur allemand a décidé d'arrêter la production de ce modèle dans son usine brésilienne de São Bernardo do Campo, dans l'Etat de Sao Paulo, qui était depuis 1990 le seul lieu de fabrication du véhicule. Si la passion autour du modèle ne s'est jamais démentie au fil des années et des générations – un site Internet et des rassemblements lui sont consacrés –, le Combi, qui est fabriqué sous sa forme de 1967, n'est plus en phase avec les normes requises en termes de sécurité ou d'antipollution.

Pour clore ce chapitre historique, "la plus grande longévité de l'histoire de l'industrie automobile", le constructeur a lancé une édition spéciale de 600 unités de son véhicule utilitaire. Le "Kombi dernière édition" (écrit avec un "K" au Brésil et en Allemagne) sera vendu au prix de 85000 reals (environ 26500€).

Soixante-trois ans après son introduction en Allemagne, on peut dire que le modèle a fait son temps, aux quatre coins du monde. Proposé en Allemagne en 1950, le véhicule utilitaire avait lancé la production de Volkswagen au Brésil en 1957, parallèlement à la célèbre "coccinelle". Depuis 1970, le véhicule était exporté du Brésil vers d'autres pays, comme l'Algérie, l'Argentine, le Chili, le Pérou, le Mexique, le Nigeria, le Venezuela et l'Uruguay.

Entre septembre 1957 et juillet 2013, 1,5 million de Kombi ont été fabriqués par Volkswagen.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle