La fiabilité des véhicules progresse
Chaque année depuis 1989, le cabinet JD Power and Associates réalise une étude au sujet de la fiabilité automobile. Menée aux Etats-Unis sur des véhicules âgés de trois ans, cette enquête répertorie le nombre d’ennuis moyens pour cent véhicules rencontrés sur une année. Pour le dernier exercice, 37000 automobilistes ont répondu à l’enquête.
Les derniers résultats de JD Power montrent que la fiabilité de nos automobiles n’a jamais été aussi élevée puisqu’en moyenne et toutes marques confondues, 126 problèmes pour 100 véhicules ont été répertoriés. Ce chiffre est donc le plus bas depuis vingt-quatre ans et progresse de 5% par rapport au bilan 2012 (132 problèmes moyens).
Dans le détail, l’étude consacre Lexus comme marque la plus sûre. La firme Premium de Toyota est créditée de 71 soucis, soit le score le plus bas devant Porsche (94) et Toyota (112). Les marques japonaises réalisent d’ailleurs un très bon bilan d’ensemble puisque seule Nissan (137) se trouve au-dessus de la moyenne générale.
Plus étonnant en revanche sont les résultats des constructeurs allemands qui, hormis Mercedes (115), n’arrivent pas à dépasser le résultat médian. A noter enfin que la dernière place revient à Land Rover auprès duquel JD Power a recensé 220 problèmes en moyenne alors que les constructeurs français, non importés aux Etats-Unis, sont absents de ce classement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.