La Corée du Sud unie pour des véhicules électriques
Il y a des faux airs de contre-attaque. D'abord face à une concurrence japonaise mature, mais aussi à des rivaux chinois qui montent en puissance. Les constructeurs et le gouvernement, en effet, ont décidé de s’unir pour encourager la définition d'un plan de recherche et développement qui conduira à la conception de véhicules électriques performants et accessibles à un grand nombre d’acheteurs, ont fait savoir ce lundi des sources du secteur.
D’après ces mêmes sources, citées par l'agence de presse locale Yonhap, ce projet ambitionne de commercialiser à l’horizon de 2020 des véhicules électriques en phase avec les attentes des consommateurs. Ils coûteront moins de 30 millions de wons (soit environ 20000 euros) et seront capables de parcourir plus de 300 km avec une seule charge. Pour rappel, Kia vient de présenter au salon de Chicago le Soul EV, qui promet 148 km d'autonomie.
Pour ce faire, l’Etat a déjà prévu d'investir 130 milliards de wons (89 millions d'euros) durant les quatre prochaines années, en vue de développer des systèmes de stockage d’énergie de nouvelle génération. Ainsi, 75% de toutes les batteries rechargeables devront pouvoir être produites dans le pays, sans assistance étrangère, alors que le taux d’autosuffisance se situe actuellement à environ 20%. Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie a fait savoir qu'il dévoilera, en mars, un plan directeur pour accélérer notamment le développement des batteries lithium-ion à très forte densité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.