La barre des 19 000 unités pour Suzuki ?
Suzuki préfère voir les choses du bon côté. Dans sa lettre mensuelle qu’elle fait paraître tous les mois, la marque nipponne, via Stéphane Magnin, son directeur commercial, revient sur les échéances qui attendent la marque cette année sans oublier de solder l’exercice 2013, lequel s’était conclu sur une baisse des ventes de 3,4%. "Avec près de 16000 voitures vendues dans l’Hexagone en 2013, nos ventes se sont maintenues dans un marché français qui a, lui, baissé de près de 6%", explique ainsi Stéphane Magnin.
Pour cette année 2014, la marque compte redresser la barre, affichant ainsi un objectif situé à 19000 véhicules sur l’ensemble de l’année, soit des ventes en progression de 16% par rapport à l’exercice précédent. "C’est un véritable challenge, reconnaît Stéphane Magnin, mais nous aurons le S-Cross qui jouera son rôle à 100% cette année. Nous pensons passer la barre des 5000 unités avec ce nouveau crossover qui a eu un accueil très favorable en concessions. Nous allons également soutenir les citadines avec, notamment, l’arrivée de la nouvelle gamme Swift lancée en automne dernier."
Outre l’aspect produit, Suzuki France pourra aussi compter sur son réseau, comme nous l’avait précisé Stéphane Magnin lors de son passage récemment à JA L’émission. "Notre réseau se compose en ce début d’année de 200 points de vente pour 130 investisseurs qui couvrent 85% du territoire. Notre but est de revenir à 220 points de vente dès la fin de cet exercice. Pour cela, il faudra couvrir et nommer de nouveaux opérateurs dans le nord de la France ou encore à l’ouest de la région parisienne (78 et 92)", avait déclaré le dirigeant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.