Kia tient son record de ventes en Europe
Tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne sur ce premier semestre de l’année 2019. Si nombre d’entre-eux annoncent des résultats en repli sur la période, d’aucuns ont su tirer leur épingle du jeu malgré un marché européen en forte régression. Parmi ceux-là, Kia Motors, qui, en écoulant 268 305 véhicules sur les six premiers mois de l’année, affiche une progression de 1,6% de ses ventes. Cette performance permet au constructeur sud-coréen de grapiller des parts de marché à 3,2 % contre 3 % l’année dernière. Elle lui offre de surcroît son meilleur résultat des ventes en Europe en 16 ans.
« Nous avons lancé toute une série de produits, nouveaux et restylés, lesquels nous ont permis d’établir ce record témoignant du bien-fondé de nos stratégies de développement commercial et produit », se félicite Emilio Herrera, directeur des opérations de Kia Motors France.
Le dirigeant fait notamment référence à son best-seller, la Ceed, dont la nouvelle génération a été commercialisée courant 2018. Le constructeur entend d’ailleurs renouveler ses bons résultats avec le lancement du XCeed qui se veut une alternative au SUV. Disponible en quatre finitions, en motorisations thermiques, le Crossover sera commercialisé en France en septembre.
Côté motorisation alternative, Kia n’est pas en reste. Sa gamme de modèles électrifiés a également contribué à la progression du constructeur. Les ventes du Niro, disponible en versions hybride, hybride rechargeable et totalement électrique, ont augmenté de 40,1 % par rapport au premier semestre 2018, à 31 113 exemplaires.
Par ailleurs, tous modèles confondus (e-Soul, Optima, Sportage…), les électrifiés de Kia se sont vendus à 38 173 unités sur la période, soit une progression de 38 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.