Kia mise sur l’hybridation légère pour son Sportage restylé
Pour Kia, le restylage de son Sportage revêt une importance toute particulière : le SUV, avec 131 000 exemplaires écoulés en 2017, s’est imposé comme le best-seller de la marque sur le Vieux Continent en représentant un quart des ventes. Même tendance en France où, en 2017, Kia a écoulé près de 10 700 unités de son SUV, soit une hausse de 7,4 %. Il était donc capital pour le Coréen de mettre son best-seller en conformité avec les nouvelles réglementations européennes, tout en préservant la recette gagnante. Résultat, un modèle aux modifications esthétiques minimes, mais aux évolutions techniques significatives.
A l’extérieur, le Sportage se pare de nouveaux pare-chocs avant et arrière, ainsi que de feux redessinés. En option, le SUV bénéficie de cinq teintes supplémentaires et d’une nouvelle gamme de jantes. A bord, un nouveau volant et un tableau de bord revisité complètent la courte liste des évolutions.
16 modèles à motorisation alternative d’ici 2025
Sous le capot, Kia réserve en revanche davantage de surprises. A commencer par la suppression du diesel 1.7 l, remplacé par le nouveau bloc 1.6 décliné en 115 et 136 ch, disponible avec une transmission intégrale ou une transmission à double embrayage à sept rapports. Deuxième nouveauté, le moteur diesel 2.0 l Ecodynamics+, avec une hybridation légère de 48 volts. Avec cet ensemble, Kia met en avant une réduction des émissions de CO2 allant jusqu’à 4 % selon le cycle d’homologation WLTP. Et souligne que tous les moteurs répondent désormais à la norme d’émissions Euro 6d Temp.
Kia inaugure via son SUV sa stratégie mondiale d’électrification de sa gamme. Le Coréen prévoit de lancer seize modèles à motorisation alternative à l’horizon 2025, dont cinq hybrides, autant d’hybrides rechargeables et d’électriques ainsi qu’un modèle à pile à combustible.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.