S'abonner
Constructeurs

Kia mise sur l’hybridation légère pour son Sportage restylé

Publié le 23 mai 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Pour son Sportage restylé, Kia fait notamment le pari de l'hybridation légère de 48 volts. Le SUV, disponible au troisième trimestre, inaugure la stratégie mondiale d’électrification de la gamme du constructeur coréen.
Pour son Sportage restylé, Kia fait notamment le pari du mild hybrid 48 volts.

 

Pour Kia, le restylage de son Sportage revêt une importance toute particulière : le SUV, avec 131 000 exemplaires écoulés en 2017, s’est imposé comme le best-seller de la marque sur le Vieux Continent en représentant un quart des ventes. Même tendance en France où, en 2017, Kia a écoulé près de 10 700 unités de son SUV, soit une hausse de 7,4 %. Il était donc capital pour le Coréen de mettre son best-seller en conformité avec les nouvelles réglementations européennes, tout en préservant la recette gagnante. Résultat, un modèle aux modifications esthétiques minimes, mais aux évolutions techniques significatives.

 

A l’extérieur, le Sportage se pare de nouveaux pare-chocs avant et arrière, ainsi que de feux redessinés. En option, le SUV bénéficie de cinq teintes supplémentaires et d’une nouvelle gamme de jantes. A bord, un nouveau volant et un tableau de bord revisité complètent la courte liste des évolutions.

 

16 modèles à motorisation alternative d’ici 2025

 

Sous le capot, Kia réserve en revanche davantage de surprises. A commencer par la suppression du diesel 1.7 l, remplacé par le nouveau bloc 1.6 décliné en 115 et 136 ch, disponible avec une transmission intégrale ou une transmission à double embrayage à sept rapports. Deuxième nouveauté, le moteur diesel 2.0 l Ecodynamics+, avec une hybridation légère de 48 volts. Avec cet ensemble, Kia met en avant une réduction des émissions de CO2 allant jusqu’à 4 % selon le cycle d’homologation WLTP. Et souligne que tous les moteurs répondent désormais à la norme d’émissions Euro 6d Temp.

 

Kia inaugure via son SUV sa stratégie mondiale d’électrification de sa gamme. Le Coréen prévoit de lancer seize modèles à motorisation alternative à l’horizon 2025, dont cinq hybrides, autant d’hybrides rechargeables et d’électriques ainsi qu’un modèle à pile à combustible.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle