S'abonner
Constructeurs

Kia France choisit Shell

Publié le 5 février 2013

Par Kevin Houet
2 min de lecture
Pour les quatre années à venir, le réseau français de Kia aura comme partenaire lubrifiant privilégié Shell.

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais plus une suite logique. En effet, Kia France et Shell France viennent de s'associer comme l'on fait avant eux les entités des principaux marchés européens tels que l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie ou encore l'Espagne. Mais il faut aussi savoir que Shell est également l'un des fournisseurs privilégiés de l'usine slovaque de Zilina.

Pour les quatre années à venir, le réseau français de Kia préconisera donc les lubrifiants Shell. Dans la pratique, les partenaires vont mettre en place un plan de développement conjoint visant à accroître les synergies entre les deux marques.

Du côté des concessionnaires Kia, ce partenariat va leur permettre d’assurer la fourniture de produits lubrifiants et fluides de haute technologie, mais aussi de bénéficier d’un support technique et d’offres promotionnelles ciblées. Pour le client, l’avantage se réalisera par la garantie d’utiliser des produits réputés pour leur excellence, et d’assurer la qualité de fonctionnement et la longévité de leur véhicule Kia.  

Pour YongSung Kim, le président de Kia Motors France, ce partenariat est une bonne chose, car "il s’inscrit dans une démarche commune de satisfaction des clients et de synergie de croissance. Il s’agit là d’une nouvelle étape majeure qui conduira notre marque vers notre ambitieux, mais réalisable, objectif de 3% de part de marché automobile à fin 2016". En attendant 2016, Kia a immatriculé 33 019 unités en 2012, soit une croissance de 18,1%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle